La Kinésiologie

Présentation

La kinésiologie, ça fonctionne comment ?

Nous avons toutes et tous des « courts-circuits » mis en place par le stress, souvent pendant notre enfance, qui nous empêchent d’avancer ou nous rendent confus.

La kinésiologie est une méthode basée sur le test musculaire qui permet d’interroger le corps pour identifier nos blocages ainsi que la meilleure « correction » à faire.

La kinésiologie s’appuie sur le fait que les muscles sont d’excellents indicateurs de stress. C’est cette variation de tonus qui permet d’identifier les techniques et procédures de soin les plus adéquates.

Les techniques utilisées pour lever les blocages font appel à des savoirs à la fois très anciens (médecine chinoise…) ou à des découvertes plus récentes (neurosciences…). Je suis formée à 7 branches de la kinésiologie : Touch for Health, Stress Release, Kinésiologie Harmonique, Kinésiologie Périnatale, Brain Gym, Kinésiologie cranio-sacrée et 3in1 Concept.

Je m’appuie également sur des formations complémentaires, comme l’intégration des réflexes archaïques ou primaires (formateurs Paul Landon et Ludivine Baubry) et la périnatalité, car c’est une période importante dans la mise en place de nos capacités de résilience.
Je suis également formée dans l’accompagnement d’adultes ayant subi des violences sexuelles pendant leur enfance, ainsi qu’à la technique d’Embodiement des Emotions (Integral Somatic Psychology avec le Dr Raja Selvam) qui permet de retrouver son énergie et ses sensations.
Alors que la psychologie traditionnelle se concentre sur le traitement verbal et la signification cognitive, la psychologie de l’embodiement des émotions nous invite à libérer nos émotions. En effet bloquer une émotion implique de bloquer une zone du corps (par exemple les épaules, le ventre), voire la respiration, et par conséquent réduire les flux (sanguins, énergétiques) qui la traverse.
Lever ces blocages permet de soulager les douleurs (migraines, mal de dos…), améliorer la cognition (concentration, mémoire, etc) et par conséquent le comportement.